FANDOM

Une merveille de technologie dans un corps de rêve

— Hiroshi Uchiyamada parlant de sa voiture

Cresta

Cresta.jpg

Infobox Objet Cresta.jpg

Infos principales
Type Voiture
Affiliation Hiroshi Uchiyamada
Première Apparition Épisode 3

La Cresta est la voiture du sous-directeur Hiroshi Uchiyamada. Il s'agit d'une Toyota Cresta blanche année 1996 à laquelle le sous-directeur tient comme à la prunelle de ses yeux. Elle subira de nombreux dommages tout au long de la série mais sera remplacée à chaque fois grâce à l'assurance de Hirsohi. La destruction de la Cresta constitue d'ailleurs l'un des gags récurrents de l'anime.

Histoire Modifier

La voiture apparaît pour la première fois au début de l'épisode 3 alors que le sous-directeur est en train de l'épousseter avec un plumeau rose. On apprend que Hiroshi vient d'acquérir cette Cresta qu'il décrit comme "un bijou". Elle est équipée de toutes les options pour le plus grand bonheur de son propriétaire. C'est alors qu'arriva Eikichi Onizuka, qui venait stationner son camion afin d'emménager au Collège Kissho.

Ce dernier freina brusquement devant le sous-directeur qui était juste devant sa Cresta. La voiture ainsi que son propriétaire s'en sortirent indemnes même si ils furent pris dans la fumée causée par le freinage brutale d'Onizuka. Lorsque Noboru Yoshikawa tente de mettre fin à ses jours suite aux violences d'Anko Uehara, il est prêt à se jeter du haut du toit du collège.

Cresta 5.jpg

La Cresta est détruite

Onizuka tente de l'en dissuader mais trébuche et tombe dans le vide emportant l'élève avec lui. Les deux s'écrasèrent alors en plein sur la voiture du sous-directeur ce qui causa sa destruction. Hirsohi qui était en train de parler à sa voiture, assiste horrifié à la scène. Il restera traumatisé par cet incident et s'apitoya jusqu'au lendemain devant l'épave de sa Cresta.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard